La première des victoires pour un boxeur est le poids, en particulier lors des championnats, et les angevins ont été exemplaires de ce coté.
Du coté sportif , Jonathan Grenouilleau, prévôt à Angers Boxing Club, avait déplacé 4 boxeurs pour les finales régionales en junior fille Sandra Caillault -51 kg et Amélie Delannoy -57kg et coté garçon en sénior Ory Georges -51kg et Herman Assamoi -91kg.
Sandra Caillault gagne par forfait poids contre manuella Cathelinais de la Baule. Sandra est cependant qualifiée pour les championnats de france en avril/mai 2010.
Ensuite, Amélie Delannoy gagne aux points contre léana Crews de Saint Nazaire : première reprise équilibrée, la deuxième en faveur de l'angevine, et la troisième reprise fait la différence, la nazairienne écopant d'un avertissement. Amélie accède aux championnats de france avec beaucoup d'ambitions en avril/mai 2010.
Coté garçon, le premier à monter sur le ring fut Georges Ory opposé au nantais David Barreau et l'on peut dire que cela n'a pas trainé car dès le coup de gong, le nantais fonça sur Ory et intelligement l'angevin fit un pas de côté et piqua son adversaire au corps. Compté, le nantais tenta crânement sa chance mais c'est mal connaitre le jeune ORY. Sur un doublé uppercut/crochet, il envoya son adversaire au tapis pour gagner par KO en même pas 30 seconde de combat. Aussi ORY accède aux championnats de france en janvier 2010 soit en 16 ième soit en 8 ième de finale des - 51 kg sénior, victoire expéditive pour Ory.
Enfin le dernier angevin à passer sur le ring fut le poids lourd Herman Assamoi -91 kg contre le boxeur de Campbon Olivier Marcellier. En poids lourd les coups font mal et Herman a été compté dans la première reprise, pourtant équilibrée, puisque les boxeurs étaient dos à dos, 3 à 3, mais l'angevin s'est ensuite ressaisit et dans la deuxième reprise, dure pour les deux combattants. Assamoi blessa son adversaire à l'arcade et devant la blessure importante, l'arbitre arrêta le combat dans la troisième reprise, le camp angevin pensait détenir la victoire mais une histoire de règlement propre aux championnats stipule que lorsque un boxeur est blessé dans la deuxième reprise, une décision aux points est donnée et comme les arbitres voyaient Marzellier gagner de trois points c'est lui qui gagne la finale des lourds. Etrange règlement puisque l'angevin a bléssé son adversaire sur un coup régulier et qui je pense aurait dû remporter cette finale. Par contre,si la blessure avait eu lieu dans la première reprise et même avec des points de retard c'est Herman qui aurait gagné. Néanmoins, l'angevin est qualifié pour les championnats de france sénior en - 91kg en janvier et rentrera certainement en 32 ième de finale.
Jonathan Grenouilleau