ULTIMATE : Magic Disc Angers au pied du podium

Le championnat de Division 1 outdoor d'Ultimate Frisbee, le plus haut niveau français, se déroule sur trois week-ends et voit s'affronter 12 équipes. À l'issue de la deuxième phase, en avril à Saint-Prix (95), les Magic Disc ont assuré leur maintien dans l'élite pour la saison prochaine et peuvent même encore espérer jouer une demi-finale pour le titre de champions de France.

Une demi-finale historique

En 4ème place provisoire avant l'entame du dernier week-end, les angevins jouent un premier match très important contre les Raging Bananas (Nantes), actuels 5èmes. Une victoire leur assurerait la 4ème place de la « poule haute »... et c'est une victoire qu'obtiennent les angevins (15-10) ! Les Magic Disc concèdent ensuite une défaite anecdotique contre les Iznogood (Noisy-le-Sec) dans un match sans enjeu (6-15), mais l'essentiel est là : les Magic Disc sont en demi-finale !

Une demi-finale qui se joue face au premier de la « poule haute » : Iznogood. Et malgré l'envie des angevins, les noiséens font parler leur expérience et ne laissent aucun espoir aux Magic Disc (5-15).

Les angevins se reprennent dans le match pour la 3ème place face au Sun (Créteil), mais une nouvelle fois l'expérience est en faveur des cristoliens et parle en fin de match : même si les Magic Disc tiennent jusqu'à 10-10, ils finissent par s'incliner (13-15).

Un titre malgré tout

Les Magic Disc terminent donc à la 4ème place de Division 1 outdoor pour cette saison 2015/2016. Au pied du podium certes, mais tout de même un excellent résultat pour cette équipe qui venait de faire son retour dans l'élite. Surtout, cela reste la meilleure performance de l'histoire du club !

Une très belle saison qui se termine en apothéose : les Magic Disc renouent avec leurs habitudes et remportent le titre de l'esprit du jeu, décerné à l'équipe la plus fair-play du championnat !

Une saison terminée... ou presque

Si la saison fédérale s'arrête ici, quelques joueurs des Magic Disc n'en ont pas fini avec les compétitions. En effet, 12 angevins (dont 8 font partie de cette équipe) participeront cet été à des championnats d'Europe ou du Monde avec les différentes équipes de France auxquelles ils appartiennent.

À un moindre niveau, les Magic Disc organisent pendant tout le mois de juin des entraînements portes-ouvertes, gratuit et ouvert à tous, pour initier grands et petits à l'Ultimate Frisbee : les mercredis de 19h30 à 21h30 pour les adultes et les samedis de 10h à 12h pour les jeunes (11-16 ans), dans les deux cas au stade Marcel Denis (rue de l'écriture à Angers).

Pour plus d'informations

N'hésitez pas à consulter le blog des Magic Disc Angers : http://magicdiscangers.blogspot.fr

Contact e-mail pour tout renseignement complémentaire : magicdiscangers@gmail.com

 
MAGIC DISC ANGERS we 21 et 22 mai 2016

Actualités

OMS : Nouveau Bureau

Le Président et les membres du Bureau ont été élus par le Conseil d'Administration le mardi 9...

En savoir plus...

Assemblée Générale 2017

L'Assemblée Générale de l'OMS s'est tenue le vendredi 7 avril aux Greniers Saint Jean.

En savoir plus...

Danse Sportive : Habanera brille à Ancenis

Deux couples d'Habanera ont obtenus respectivement le titre de champion régional et et vice...

En savoir plus...

Jérémy en route pour l'Ironman d'Hawaï !

Jérémy Cochin, triathlète, s'est qualifié pour participer aux Championnats du Monde d'Ironman...

En savoir plus...

Coup de projecteur : la Dalle Angevine

C'est l'histoire d'une expression trouvée par Olivier Auriac dans le vestiaire du SCO après une...

En savoir plus...

Carte partenaire

Carte Partenaire La carte partenaires vous permet de bénéficier d'un tarif privilégié pour pratiquer des activités sportives et culturelles, profiter de loisirs et de spectacles, utiliser de nombreux services de la vie quotidienne. En savoir plus