Voltige aérienne

Le vol en avion c'est:

AVION MONT SAINT MICHEL
Crédits :Fédération Française Aéronautique
  • 600 aéro-clubs (associations de type loi 1901) sur 450 aérodromes dont les dirigeants, souvent bénévoles, seront ravis de vous accueillir pour vous permettre de réaliser votre rêve. Avec un terrain tous les 50 kilomètres en France, il est impossible que vous ne trouviez pas VOTRE club,
  • 47 000 pilotes qui conjuguent avec passion le " Je vole donc je suis ",
  • 2 200 instructeurs qui seront vos Maîtres à Voler? avant de vous laisser voler de vos propres ailes,

  • 2 200 avions : en tant que licencié(e), vous pourrez piloter un grand choix d'avions légers, de fabrication française ou étrangère, de l'avion de collection aux modèles les plus récents.

Plus de 700 000 heures de vol par an effectuées par les pilotes de la famille FFA en attendant de pouvoir ajouter à ce résultat vos propres vols?

 

Toutes les opportunités sont à saisir :

* la voltige aérienne

la pratique de la voltige aérienne permet de découvrir de nouveaux horizons. Après une formation rigoureuse sur des avions spécialement conçus et équipés, vous pourrez atteindre le point ultime dans le pilotage sportif et vous éprouverez des sensations fortes !

La voltige apporte aisance et adresse et vous conduira à appréhender, en toute sécurité, les limites du domaine de vol. Vous pourrez en fonction de votre niveau, avoir accès à différentes compétitions : championnats régionaux, championnats de France, d'Europe et du Monde. La France est la nation la plus titrée et son palmarès est éloquent. Championne du Monde, elle présente des programmes de plus en plus sophistiqués sur des avions français ultramodernes.

* le pilotage de précision, seul(e) à bord

L'objectif du pilotage de précision est de développer chez le pilote, d'une part son habileté à suivre un trajet donné dans un temps chronométré, tout en se montrant capable d'observer des éléments au sol et,d'autre part de poser son avion en toute sécurité à un endroit précis, tant en configuration normale qu'en simulation de panne moteur.

* le rallye aérien en équipage

Le Rallye nécessite un équipage à deux : un pilote et un navigateur. La pratique de ce sport permet d'améliorer ses qualités de pilotage (navigation et atterrissage) et de travail en équipe.

Le Rallye Aérien consiste à préparer une navigation, à suivre avec précision ce parcours en respectant des heures de passage aux points tournants, à observer l'environnement (reconnaissance de photos), puis à atterrir au moteur avec précision.

 
 

Actualités

OMS : Assemblée Générale 2018

En savoir plus...

OMS : Sportifs du 4e trimestre 2017

Le Trophée du Sportif du 4eme trimestre 2017 a été remis à l'équipe pistolet 25m d'Angers...

En savoir plus...

OMS : Soirée d'échanges "Bénévolat" le 24...

L'Office Municipal des Sports d'Angers a organisé une soirée d'information sur le thème du...

En savoir plus...

VILLE D'ANGERS : Challenge Ville Sportive

La Ville d'Angers a été distinguée, ce samedi 16 décembre, par le Comité Régional Olympique...

En savoir plus...

Ultimate : Un 3ème titre de Champion de France

Le championnat de Division 1 beach d'Ultimate Frisbee, le plus haut niveau français, se...

En savoir plus...

Carte partenaire

Carte Partenaire La carte partenaires vous permet de bénéficier d'un tarif privilégié pour pratiquer des activités sportives et culturelles, profiter de loisirs et de spectacles, utiliser de nombreux services de la vie quotidienne. En savoir plus